Ecrivez, respirez, résistez

Je n’ai pas écrit ces trois mots mais ce sont les mots trouvés sur le site de la Compagnie du Kraft que j’ai découverte cette semaine lors d’une journée à Paris.

Arrivée à St Germain des Prés, j’ai traversé les petites rues pour arriver au 12 de la rue Jacob ( 6eme arrdst) plus précisément dans la Cour de Saxe absolument charmante, et tomber sur la jolie boutique au décor aérien de LCK pour les intimes.

J’ai été reçue par Vittorio et Nicolas ( the boss), adorables et prêts à m’expliquer la belle aventure qu’est celle de la Compagnie du Kraft.

Cette compagnie a été créée en 1925, à l’origine, les carnets sont fabriqués pour les bûcherons, on imagine aisément la bonne tenue et la rusticité de ces produits.

Ils sont raides, costauds et juste magnifiques, à tel point qu’on se pose 10 000 questions avant d’écrire dedans car on ne veut pas gâcher ce beau papier Kraft. Mais je vous rassure, n’hésitez pas à le griffonner, à écrire tout ce qui vous passe par la tête, vos plus beaux poèmes, vos plus belles pensées ou même une idée de déco, une recette de cuisine…………..ne vous privez pas, il sont tous rechargeables. Et si vous l’abimiez, vous avez un service après-vente au top pour le réparer.

Il y a aussi et à la base c’est pour cela que j’y allais, des ramettes de papier en A4 et A3, de 9 à 16€ ( noir, kraft brut, kraft milleraies et Kraft partition)  mais aussi les packs 20 feuilles de 30*30 ( 13 €). Le tout en 90.120 et 140 grammes. Puis les étiquettes autocollantes ( 9€) et les crayons graphite à 3 euros. Je vous montrerai ce que j’ai fait avec tout cela.

Même leurs cartes de visite sont belles, et le petit détail sur le sac aussi mais je vous laisse le découvrir en y allant.

En attendant, n’hésitez pas à vous rendre à la boutique ou à e-shoper :

La Galerie – La Compagnie du Kraft

12, rue Jacob – Cour de Saxe

75006 Paris

Tél. +33 (0)1 46 34 38 48

http://www.lekraft.com

Laisser un commentaire

